Cliquer pour agrandir

Somewhere #1  - Unité M - 2018 - Ensemble de scanographies - Programme expérimental de performance/projection - Sur invitation de la plateforme Hydrib - La Fabulerie, Marseille

Avec les présences complices et actives de Trécy Afonso, Natacha Jouot et Claire Camous

Somewhere (quelque part en anglais) est un programme expérimental de projection de vidéos d’artistes proposant plusieurs niveaux de lecture d’enjeux esthétiques et sociétaux imaginé par Hydrib, plateforme dédiée aux arts visuels. Programme court dédié à la fois à un temps de visionnage d’œuvres vidéo et / ou de performances ainsi qu’à un temps d’échange, Somewhere se dessine comme un programme engagé. Engagé sociétalement et esthétiquement. Essentiellement dédié à la création contemporaine émergente, Somewhere entend proposer un format court dédié à l’expérimentation et au work in progress.

 

La première session de Somewhere se déroulera à la Fabulerie le 1er mars 2018. Matthieu Bertéa en est le premier artiste invité. Il invitera à son tour les artistes, vidéastes et performeuses, Trecy Afonso, Natacha Jouot et Claire Camous. Tous quatre exploreront de part un travail collaboratif ; des questions de contact, de distances et de rapports sociaux.